La crêperie Crampous Mad

Depuis plus de 30 ans, la crêperie Crampous Mad est l’union culinaire entre l’Alsace et la Bretagne.

Créée en 1980, la crêperie est reprise en 2016 par deux nouveaux propriétaires et associés : Françoise RITZENTHALER et David CHARLES. Ils prennent alors possession des lieux avec un objectif : redonner à la Crêperie une nouvelle identité en rénovant totalement le Restaurant mais en conservant l’âme de ce lieu emblématique de Mulhouse.

Le concept :

La Crêperie Crampous Mad est un établissement du cœur commerçant de Mulhouse ; un lieu familier qui prend ses aises sur deux niveaux dans une ancienne maison alsacienne, unique en ce centre urbain. L’atmosphère réjouissante et le design ludique du restaurant oscillent entre deux styles et deux cultures. Réalisée avec une certaine fraîcheur tout en s’inscrivant dans le respect d’un cadre historique, la décoration d’inspiration tantôt bretonne tantôt alsacienne, est patinée et graphique et fait la part belle aux motifs et à des notes marines subtilement pétillantes. À la fois authentique et originale, la Crêperie souhaite trouver son public auprès de générations confondues, partageant avec plaisir la convivialité d’un met simple mais travaillé, les galettes au sarrasin et crêpes au froment.

Des Produits Locaux

Françoise et David apportent une grande importance à travailler le plus possible avec des produits locaux, issus d’une agriculture raisonnée.
Les produits bretons sont également sélectionnés avec soin pour leur goût et leur provenance.
Nos galettes et crêpes sont cuisinées une à une à la demande !

La plupart de nos légumes sont cultivés par la ferme Fischer à Zimmersheim, par le biais d’une agriculture locale. Toute l’année notre producteur nous propose une sélection de légumes de saison et en vente directe !

Nos œufs sont 100% alsaciens et proviennent de la ferme Prim’vert située à MICHELBACH-LE-HAUT.  Les œufs Prim’Vert, c’est avant tout une fraîcheur incomparable et un goût préservé.

Notre histoire

La crêperie Crampous Mad a été créé le vendredi 26 septembre 1980. Les heureux propriétaires Vicki et Bertrand, ont alors ouvert la première crêperie mulhousienne pouvant accueillir 50 couverts.

Les années passent… La crêperie devient une référence et un lieu emblématique au centre-ville de Mulhouse. En 1990, pour répondre à une demande croissante des clients, les deux propriétaires décident de racheter le bâtiment mitoyen afin d’agrandir le restaurant et d’augmenter sa capacité d’accueil à 90 couverts. L’équipe s’agrandit pour arriver jusqu’à 10 personnes !

La carte, n’a cessé de s’étoffer au fil du temps, avec toujours la même volonté de conserver les traditions bretonnes mais en s’adaptant aux goûts et aux envies des alsaciens ! La rencontre est à la fois belle et gourmande ! Au total c’est plus de 100 recettes qui sont conservées précieusement et font la réputation de la Crêperie.

« Notre restaurant c’est également de belles rencontres humaines avec les clients, dont la plupart sont devenus des amis fidèles » nous confient Vicki et Bertrand qui ont souvent rencontré plusieurs générations d’une même famille. Crampous Mad est alors l’endroit idéal pour se retrouver  et partager un moment convivial.

Après plus de 30 ans d’existence, des milliers de crêpes et de fabuleuses rencontres, les anciens dirigeants décident en 2015 de céder leur restaurant pour profiter d’une retraite bien méritée. Pour autant, ils ne voulaient pas laisser leur «trésor» entre les mains d’un inconnu. Les deux amis Françoise et David souhaitent se lancer dans l’aventure entrepreneuriale et connaissent depuis plusieurs années Vicki et Bertrand. Lorsque ces derniers leur annoncent la mise en vente de la crêperie, ils ne peuvent s’empêcher de se lancer et deviennent alors les candidats rêvés !

La passation se fait progressivement, en toute confiance, afin qu’au-delà des murs, ce soit l’âme de la crêperie Crampous Mad qui se transmette…

La crêperie en chiffres

0
années d'existence
0
Couverts
0
Fans sur Facebook